German
French
Spanish
     

Nos Randonnées

Description des randonnées Seahorse Stables

Randonnée plage

Durée : 2 heures et ½

Difficulté : facile à moyennement difficile suivant les compétences du cavalier.

Selles : Anglaise, Argentine ou Mc Lalland.

A prévoir : Pantalons longs, bottes ou jambiéres, de l’eau, ecran solaire, imperméable et chapeau.

 

Descriptif :

La randonnée débute à notre maison, à Cocles, ou nous selectionnons les chevaux en fonction du niveau des cavaliers. Nous informons ensuite les participants sur les conditions du terrain et donnons quelques conseils pour tenir les chevaux. Une fois que tout le monde est à l’aise, nous partons en direction de la plage. Promenade tranquile au pas, le long des plages de sables blancs de Cocles, jusqu’à la formation coralienne de Cocles Point, ou nous cheminons sur une pelouse luxuriante à travers la cocoteraie. Ici commence une multitude de piscines naturelles qui bordent le bord de mer turquoise. Nous passons les petites pages de Playa Chiqita et observons sur notre droite le merveille domaine des oiseaux cotiers, et les abords d’une jungle effervescente à notre gauche.

Nous croisons des troncs de bois flotté, des ruisseaux et rivières pour atteindre Punta Uva (classée comme l’une des 5 plus belles au monde par Travel & Leisure Magazine).

La pointe coralienne de Punta Uva s’avance dans la mer sur 300m et culmine à 20m ; une végetation d’amandiers la recouvre, peuplées de singes hurleurs. C’est un endroit parfait pour nager et se reposer avant de rentrer. Sur le chemin du retour, suivant les compétences du groupe, les cavaliers trottent ou gallopent jusqu’à Cocles ou seront offerts des rafraichissements afin se remettre des ardeurs de la jungle.

 

Randonnée Plage et Jungle

Durée : 2 heures et ½ à 3 heures

Difficulté : Intensif

Selles : anglaises, Argentines ou Americaines Mc Lalland.

Jungle : Réserve Indienne des Kekoldi

A prevoir : Pantalons longs, bottes ou jambiéres, creme anti- moustique, écran solaire, un imper et un chapeau.

Descriptif :

La randonnée débute à notre maison, à Cocles, ou nous selectionnons les chevaux en fonction du niveau des randonneurs. Les chevaux sont choisis en fonction de leurs competences en terrain maleable, puisque la randonnée suit le chemin Bribri à travers la réserve Kekoldi. Nous grimpons les colline de Cocles jusqu’à un petit ranch. Eventuellement nous serons invités par une famille indienne à partager la Chicha, avant de penetrer le bush. La Chicha est une boisson repandue chez les Indiens d’Ameriques, sur l’ensemble du contiment. A base de mais fermenté, le gout est special mais souvent apprecié par les touristes. Ce rituel celebre les traditions indigénes, avant l’arrivée des conquérants et Jamaicains. Les photos ne sont pas autorisées durant cette partie de la ballade. Apres cette parenthese amicale, nous entamons une boucle à travers les collines, sous la canopée. Il faut eviter les branches, emjamber des troncs, passer des ruisseaux et riviéres, et parfois se frailler un chemin à la machete. Certains passages peuvent etre difficiles, du fait des pluies tropicales ; on rencontre serpents et oiseaux. En bref, c’est une aventure. La densite de la vegetation est telle qu’elle peut affecter votre sens de l’orientation, et des distances. L’air est satiuré d’oxygene et la sensation est très particuliére. Apres une heure et demie de ballade, vous serez prets à galloper sur la plage, de Cocles à Playa Chiquita. L’espace et la mer procurent un sentiment de liberté et poussent au gallop dans un bain de soleil, refléchi par la mer turquoise. Pendan- l’heure suivante, vous suivez la randonnée plage, à une vitesse acceleree. Cette randonnée est riche en contrastes culturels et en paysages. Montée d’adrenaline garantie !

Des rafraichisements seront servis au retour, ou un café si la pluis etait de la partie. Cette randonnée est recommandée dans un article du San Francisco Chronicle, section Voyage.

 

Randonnée Manzanillo Plage

Durée : 5 à 6 heures

Difficulté : moyenne à intense, suivant l’experience du cavalier.

Selles : Anglaise, Argentine ou Mc Lalland.

Jungle : début de Punta Mona

A prevoir : Pantalons longs, bottes ou jambiéres, maillot de bain, écran solaire, un chapeau .

Descriptif

Le tour débute comme la randonnée plage, mais se poursuit passé Punta Uva, jusqu’à Manzanillo, aussi nommée Playa Grande. Nous galloperons à travers une cocoteraie sur 2 km, jusqu’à une riviére qui se jéte dans la mer et on en profitera pour se reposer, et se rafraichir. Puis, nous procedons, le long d’une magnifique plage de sable blanc, vers le village de pecheur de Manzanillo. Nous dejeuneurons à Maxi’s, le point de ralliement du village. Poulet Caraibes, bieres ou sodas, on se relaxe dans une atmosphere afro-caraibienne. Ensuite, nous avons le choix d’une baignade avec les chevaux à l’interieur des eaux transparentes du lagon. C’est l’occasion d’un rapport privilégié avec l’animal, hors du contexte de labeur. Les chevaux adorent nager et avec un epu de chance, ils vous emmenent au large et vous ramenent, accroché à leur cou. En bref, ils vous tirent et vous flottez à leur coté, un peu comme nager avec les dauphins. C

 

Punta Mona Jungle-Beach Tour/ Turtle watch

Randonnée Punta Mona - Jungle et plage/ Visite des tortues

Durée: de 2 a 3, selon votre goût.

Difficulté: intense.

Selles: Américaines, Mc Lalland

Jungle: Punta Mona, Gandoca.

A prévoir: Pantalons longs, bottes en caoutchouc de monte, chaps (ou bottes Wellington), de l’eau, lotion anti-moustique, petit sac a dos avec vos effets personnels, vêtements de rechange, maillots de bain, une bouteille de whisky ou rhum, écran solaire et chapeau.

Descriptif :

L’Aventure

Lors de cette randonnée, nous dépassons le Mirador de Punta Mona et continuons à travers le refuge avec des arrêts le long des plages les plus agréables. Ces plages ressemblent a celles des cotes balinaise, de par les falaises coralliennes et rochers recouverts de végétation luxuriante. Le chemin est difficile, du fait de la boue. Vous pourrez apercevoir une multitude de singes hurleurs, et d’oiseaux exotiques jusqu'à la ferme organique de Steven. La, nous établirons le camp, dînerons végétarien, et ferons connaissance avec la ferme, et participerons a un cours de yoga au réveil. En soirée, si l’époque est propice, on pourra observer la reproduction des tortues, à la lumière de lampes de poche et ainsi, les protéger de leurs prédateurs.

Si nous décidons de pousser pour une journée de plus jusqu'à Gandoca, nous cheminerons à travers le lagon, riche en faune et flore. Les lamantins, les tortues d’eau douce et les alligators y ont élus domicile. Une association a but non lucratif surveille ce milieu. Si cela vous dit de vous engager pour cette cause, vous pourrez revenir et passer quelques semaines a la défendre. Nous aurons alors de choix de dormir sur place, ou de retourner chez Steven. Nous encourageons la baignade en compagnie des chevaux, afin des les aider a se détendre.

Ceci est l’ultime randonnée pour de véritables cavaliers, en mal d’aventure. Des souvenirs inoubliables garantis….

Par expérience, nous savons que les cavaliers entraînes aiment monter en petits groupes, de 4 a 6 personnes. Mais, notre politique pour le tour Plage et Jungle est de ne pas accepter plus de 5 cavaliers. Pour les autres tours, nous acceptons jusqu'a 8 personnes. D’autres accessoires que vous pouvez penser a emmener avec vous : appareil photo, jumelle et torche électrique.

Compétence équestre :

Seahorse Stables s’adresse aux débutants comme aux cavaliers expérimentes. Cependant, les débutants ne pourront suivre que les tours suivants : Plage et ferme des papillons. Pour les autres, pas de restriction, nous sélectionneront les chevaux en conséquence. Par mesure de sécurité, nous vous demandons d’être honnête par rapport à vos compétences. Seahorse Stables et le guide se réserve le droit de jugement et peuvent imposer un changement de monture si l’un des cavaliers est incapable de contrôler son cheval.

 

Un cavalier débutant a une expérience limitée et ne peut pas avoir un trot rapide ou un galop lent.

Un cavalier nouveau est capable de monter et descendre sans aide et peut soutenir un pas et un trot modère.

Un cavalier peu expérimente a une monture sure, confiable et contrôle tous les pas mais ne monte pas avec régularité.

Un cavalier avance a toutes les habilites et es capable de monter avec serenite pendant plusieurs heures.

Un cavalier expérimente et de haut niveau a toute les possibilités et peu monter un cheval rapide sur le champs ouvert.

Hébergement et autres activités

Seahorse Stables vous guidera dans le choix d’un hébergement dans les environs, suivant vos désirs, et peut réserver d’autres activités telles que l’observation des dauphins, un tour dans la canopée, une descente en radeau, leçons de surf et trecking.